Turquie : l'Autriche demande à Bruxelles de stopper le processus d'adhésion - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

information en direct France , Internationale , Europe , Terrorisme , Présidentielle ,Tafta , Ceta

Actualités Nationales, Internationales Européennes 2019 Économie, Presidentielle 2018 ,finance, guerre, politique , Terrorisme ,Tafta, Ceta les articles les plus importants du web

information en direct France , Internationale , Europe , Terrorisme , Présidentielle  ,Tafta , Ceta

Turquie : l'Autriche demande à Bruxelles de stopper le processus d'adhésion

Union européenne. Le chancelier autrichien a demandé aujourd'hui à l'UE de stopper le processus d'adhésion de la Turquie, estimant que les "normes démocratiques" étaient "loin d'être suffisantes" dans le pays d'Erdogan.

La rupture entre l'Union européenne et la Turquie est en train d'être consommée. Depuis le coup d'Etat manqué contre le président turc, ce dernier mène des purges de grande ampleur dans son administration et son armée. "Nous devons faire face à la réalité: les négociations d'adhésion ne sont plus que de la fiction" a donc lancé le chancelier autrichien, Christian Kern, ajoutant que "les normes démocratiques turques sont loin d'être suffisantes pour justifier son adhésion".

L'homme politique souhaite qu'un débat soit lancé au Conseil européen le 16 septembre. Cependant, stopper l'adhésion de signifie pas couper tous les ponts : Kern demande à ce que l'on cherche de "nouvelles solutions alternatives" pour aider les économies turque et européenne à se rapprocher. ."(Le pays) reste un partenaire important dans les questions de sécurité et d'intégration" a-t-il estimé, faisant allusion notamment à l'accord sur les migrants conclu avec la Sublime Porte.

Article Valeurs Actuelles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article