En 2007 et 2017, des images divulguées par la marine américaine d'ovnis se déplaçant rapidement ont étonné le monde. L'année dernière, la Marine a annoncé qu'elle rédigeait de nouvelles directives internes pour faire rapport sur ces questions - et lundi, le Pentagone a autorisé la publication de ces vidéos lui-même.
Selon CBS News , les trois vidéos maintenant officiellement publiées par le Pentagone montrent des interactions avec ce qu'on appelle maintenant des «phénomènes aériens non identifiés» ou UAP. Le premier a été enregistré en 2004, tandis que les deux autres ont été capturés en janvier 2015.
Les deux fuites sont survenues quelques années après chaque incident, et les images ont circulé en ligne depuis. Selon la porte-parole du ministère de la Défense, Sue Gough, la marine a vérifié leur authenticité il y a longtemps - mais est arrivée à la conclusion que leur libération officielle n'est pas dangereuse.
"Après un examen approfondi, le département a déterminé que la publication autorisée de ces vidéos non classifiées ne révèle aucune capacité ou système sensible et n'empiète sur aucune enquête ultérieure sur les incursions aériennes dans l'espace aérien par des phénomènes aériens non identifiés."
Commenter cet article